Carte prof

Depuis la rentrée 2024, la Carte Prof est dématérialisée. 
⚠️ Il est nécessaire de l'activer sur Mon Espace FWB

Activation

Pour l'activer, il faut suivre ces étapes (ou la vidéo ci-dessous)
  1. Se connecter sur Mon Espace FWB. Plusieurs méthodes de connexion sont possibles:
    • Lecteur eID + carte d'identité et son code Pin
    • Itsme (le plus facile)
    • Code reçu par email (si activé => lecteur eID)
    • Code reçu par une app (si activé => lecteur eID)
  2. Sélectionner "Ma Carrière" sur le 1er écran
  3. Sélectionner "Mon profil" dans la colonne de gauche
  4. Charger une photo de vous (de bonne qualité) dans le module "Carte Prof" (bas de page)
  5. Confirmer la photo (après redimensionnement/cadrage)
Votre carte est maintenant activée. C'est le code QR qui servira à la contrôler. 

Utilisation

Vous pouvez l'utiliser de 3 manières:
  • Directement sur Mon Espace FWB (nécessite de se connecter)
  • Au format PDF (nécessite de le télécharger et de le retrouver)
  • Sur une application de gestion de cartes (n'oubliez pas d'insérer le code QR)

Intérêt

Cette carte vous donne accès à des réductions ou des entrées gratuites. La liste de ces avantages est disponible sur ce site

Bon à savoir: En tant qu'enseignant, vous pouvez vous inscrire gratuitement aux cours donnés dans les Académies
 

Commentaires